Nuit européenne des chercheur-e-s le 27 novembre   

Petits secrets nocturnes… à partir de 18h00, depuis votre canapé, rencontrez plus de 50 scientifiques d'Aix Marseille Université et ses partenaires pour une nuit européenne des chercheurs 100% en ligne !

img

La nuit européenne des chercheur-e-s organisée par Aix Marseille Université propose une expérience inédite : une cinquantaine de chercheur·e·s des organismes de recherche et universités (ESR) seront connecté·e·s en simultané pour rencontrer le public (et pourquoi pas vous) par téléphone, en visio ou en live vidéo !

Objectif : partager sur le ton de la confidence leur travaux de recherche au travers de correspondances, de jeux, de mises en scène et d’anecdotes.

Les Inscriptions se font sur : www.aix-marseille.nuitchercheurs.eu

La programmation sur l’événement Facebook : https://bit.ly/34u6waY

 

Les laboratoires participants :
ADEF, BIP, C2VN, CERC, CEREGE, CGGG, CiNAM, CRCM, GRED, ICR, IM2NP, IMBE, IMERA, IMSIC, INMED, INP, INS, Institut Fresnel, IRPHE, ISM, LA3M, LAI, LAM, LCE,
ERMA, LEST, LIS, LPC, LPED, LPL, MMG, PIIM, PRISM, TAGC, UCAP.
Avec comme partenaires de recherche :
CNRS, Inserm, IRD, CEA, Université de Toulon et École Centrale de Marseille.

Avec le soutien financier de :
La Commission européenne, le Ministère de la culture, le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, la Région Sud, le Département Bouches-du-Rhône, Aix-Marseille Provence Métropole, le CNRS, l’INSERM, l’IRD et Aix-Marseille Université.

SG165549, dépêche du 23/11/2020