L’IRFM recrute un-e technicien-ne en mécanique générale   

L’IRFM recrute un-e technicien-ne en mécanique générale pour l'exploitation et le développement des plateformes/bancs tests pour les composants face au plasma.

img

« L’IRFM est engagé dans un programme ambitieux de développements des composants face au plasma (CFP) activement refroidis pour le tokamak WEST mais aussi pour ITER.

Au sein du Groupe Composants Face au Plasma et Matériaux (GCFPM) du Service d’Ingénierie, des Internes et des Projets (SI2P) de l’Institut de Recherche sur la Fusion par confinement Magnétique (IRFM), vous serez amené à travailler au sein d’une équipe d’ingénieurs pluridisciplinaire (mécanique, thermique, matériaux, instrumentation, ...).

Vous aurez la responsabilité de la maintenance opérationnelle de bancs tests utilisés pour les développements des CFP. Certains sont classiques (perte de charge, contrôle dimensionnel, test de dureté, épreuve hydraulique…) et d’autres très spécifiques comme le banc SATIR (mesure d’intégrité par IR) ou la station à haut flux thermique HADES.

Vous participerez à la réalisation de campagnes de tests en particulier sur SATIR et HADES.

Vous serez amené à réaliser des montages mécaniques/hydrauliques et plus généralement à intervenir à toutes les étapes du cycle de vie des CFPs (qualification, fabrication, réception, montage, exploitation). »

Retrouvez l’offre complète sur le site de recrutement du CEA, sous la référence 2020-12963

SG165549, dépêche du 10/04/2020