Mais pourquoi pas nous ???   

img

Ce n'est pas parce qu'on est pas encore au collège, qu'on ne peut pas fabriquer des robots !

La première édition d'ITER Robots Junior, une version adaptée du concours ITER Robots au CM1-CM2 et 6ème, s'est déroulée le 5 juin au Puy-Ste-Réparade.

Environ 300 élèves des écoles de la région se sont rassemblés pour participer à des épreuves de robotique, des questions de culture générale autour du projet ITER et à la présentation de leur travail avec leur propre stand.

Les robots programmés par les élèves, devaient suivre plusieurs types de parcours le plus vite possible sur les épreuves "ways". Sur l'épreuve "transport", ils devaient aller récupérer une briquette d'un point à un autre du parcours. Enfin,  la troisième épreuve "dessin" consistait à faire écrire par le robot le mot "ITER".

Ce sont les 23 élèves de la classe multi-niveau de CE2-CM1-CM2 de l'école primaire publique de Saint-André d'Embrun qui ont remporté la finale d'ITER Robots Junior.

 

Julien Hillairet (CEA-IRFM)

 
CR160259, dépêche du 08/06/2018