L’IRFM recherche un ingénieur généraliste, manager de terrain ayant l’expérience et la capacité d’encadrer et prendre en charge des projets au sein d’un groupe pluridisciplinaire, en particulier dans les domaines HSE et de la coordination technique.

« Au sein de l’Institut de Recherche sur la Fusion par confinement Magnétique (IRFM), et du Service Tokamak Exploitation et Pilotage (STEP), le Groupe Sécurité Installation et Exploitation (GSIE), composé de 3 ingénieurs et 3 techniciens, est chargé de 3 missions principales :
1- Le support au chef d’installation (également chef du STEP) via la coordination de l’ensemble des activités relatives à la sécurité, ainsi qu’aux aspects règlementaires et environnementaux de l’installation Tore Supra, installation la plus vaste de Cadarache.
2- La coordination technique de l’exploitation des installations IRFM, et tout particulièrement du Tokamak WEST et de ses sous-systèmes techniques.
3- La gestion du patrimoine IRFM (10ha de terrain, 11 bâtiments (11000 m2)
Au sein du GSIE, sous la responsabilité du chef de groupe, vous prendrez en charge des projets et des responsabilités d’encadrement dans chacun des domaines d’activité du groupe, en appuie aux chargés d’affaire (planification, patrimoine, radioprotection, sécurité).
Vos actions doivent contribuer à améliorer l’organisation et le suivi des activités dans le domaine de la coordination technique et dans le domaine de l’installation.
Missions du poste :
– Suivre et prioriser les affaires en soutien aux chargés d’affaire
– Rédiger les cahiers des charges, suivre les appels d’offre et les prestations externes.
– Aider à la transformation des méthodes et outils pour améliorer la coordination technique et le suivi des plannings de chantiers et de projets.
– Contribuer à l’organisation de la sécurité IRFM et à l’évolution des outils de suivi associés »
Retrouvez l’offre complète sur le site de recrutement du CEA, sous la référence 2020-12961.