Issue du savoir-faire du CEA/DRF/IRFM pour la protection des composants face au plasma, la société ThermaDIAG propose une offre technologique pour la supervision de procédés industriels haute température.
Créée il y a quelques semaines, la start-up ThermaDIAG, portée par Victor Moncada et issue du CEA/DRF/ Institut de la Recherche sur la Fusion par confinement Magnétique, propose une offre technologique complète pour le développement de systèmes logiciels d'aide à la supervision de procédés industriels haute température.
L’offre technologique ThermaDIAG repose notamment sur la plateforme logicielle open source ThermaVIP, initialement conçue pour l’exploitation des diagnostics de thermographie infrarouge dans les tokamaks de fusion. Cette plateforme logicielle, qui a nécessité 7 ans de développement, est composée d’un ensemble de modules permettant l’exploitation de diagnotics d’imagerie dans un ensemble complexe de mesure :
Cette technologie développée par le CEA/DRF/IRFM a fait l’objet d’un transfert vers la startup ThermaDIAG.
Victor MONCADA a été lauréat du concours I-LAB 2014, catégorie « Emergence » et a également obtenu le Dispositif d’Amorçage Provence (DAP) du Pays d’Aix en 2015. Actuellement hébergée par la pépinière d’entreprises innovantes de Meyreuil (13), la startup ThermaDIAG bénéficie également du soutien des pôles de compétitivité « Optitec », « Cluster safe » et « Capénergies ».
ThemaDIAG reste un partenaire privilégié de l’IRFM en intervenant sur la protection du premier mur de WEST et de la machine allemande W7X
Plus d'information sur : http://www.thermadiag.com
Maj : 04/03/2016 (502)