Prix 2020 des meilleures publications de Nuclear Fusion   

Une publication IRFM classée parmi les 10 publications les plus significatives de la revue Nuclear Fusion (prix basé sur les articles publiés en 2017).

img

La publication « Surface heat loads on the ITER divertor vertical targets », fruit d’un travail collaboratif mené par l’IRFM dans le cadre d’un contrat avec ITER sur l’évaluation du design des monoblocs en tungstène massif du divertor d’ITER, a été reconnue parmi les meilleures publications de 2017. Le nombre de citations ainsi que l'avis anonyme du comité éditorial de la revue de l’AIEA  « Nuclear Fusion » sont les critères permettant de sélectionner les 10 publications les plus significatives de cette revue (sur les 500 publiées cette année-là). Cette nomination démontre que l’expertise développée sur Tore Supra, devenu WEST, en collaboration étroite avec ITER, est reconnu à un niveau international.

Pour l’un des auteurs « Ce travail d'équipe formidable a mené à la modification du mode d'emploi du divertor d'ITER, et a été le point de départ de nombreuses investigations dans ce domaine, partout dans le monde ».

SG165549, dépêche du 21/12/2020