Des VIP dans nos murs.   

Mercredi 14 octobre, N. Chaillet, adjoint au Directeur Général de la Recherche et de l'Innovation (DGRI) est venu discuter Fusion. Le lendemain, ce sont un sénateur et un député, membre de l'OPECST qui étaient en visite à l'IRFM.

imgNicolas Chaillet, Chef du Service de la Stratégie de la Recherche et de l’Innovation et Adjoint du Directeur Général de la Recherche et de l’Innovation a visité le chantier ITER le mercredi 14 octobre matin, tandis que l'après midi était consacré à la visite de WEST et aux discussions sur la stratégie de la recherche sur la fusion en France, présenté par Y. Marandet, le directeur de la Fédération Française de la Recherche sur la Fusion par Confinement Magnétique (FR-FCM).

 

 

MM. Piednoir et Gasilloud, tous les deux élus et membres de l'Office Parlementaire d’Evaluation pour les Choix Scientifiques et Technologiques (OPECST) avaient une journée bien chargée le 15 octobre pour cette visite pédagogique des installations de Cadarache. Le but était de leur montrer les nombreux aspects liés aux recherches réalisés à Cadarache. Leur visite a commencé par la Fusion. Ils ont ainsi pu voir les particularités d'un tokamak et les recherches en cours à l'IRFM.img

 
SG165549, dépêche du 19/10/2020