Plus de 30000 masques chirurgicaux offerts par les instituts de fusion chinois   

Geste de solidarité de la part du consortium SIFFER

img

 

En cette période difficile durant laquelle nous sommes tous confrontés à la pandémie de COVID-19, deux membres chinois du SIFFER – Institute of Plasma Physics Chinese Academy of Sciences (ASIPP) et Southwestern Institute of Physics (SWIP) - ont montré un merveilleux geste de solidarité au-delà de l'aspect scientifique en envoyant des masques chirurgicaux à l'Institut de Recherche sur la fusion par confinement Magnétique du CEA.

10500 masques donnés par l'ASIPP et 20000 par le SWIP, ont été livrés en temps opportun au Centre CEA-Cadarache alors que la France souffre de la propagation rapide du virus et du manque de masques.

Le CEA a immédiatement transféré ces masques à l'Agence Régionale de Santé PACA pour les envoyer dans les hôpitaux régionaux afin de protéger leur personnel, actuellement en première ligne pour sauver des vies, et les patients.

Le Directeur du Centre CEA Cadarache, Jacques VAYRON, a déclaré dans sa lettre de remerciements aux généreux donateurs :

«Je tiens à vous remercier sincèrement ainsi que votre équipe pour votre aide dans ce contexte difficile de la pandémie de COVID-19» ... «Les masques ont été livrés aux hôpitaux de notre région afin de protéger le personnel et les patients. »

Le Directeur Général Adjoint de l'ASIPP, le Professeur Yuntao SONG, a déclaré :

«Sous SIFFER, nous sommes une famille de fusion. Il nous fait grand plaisir de faire quelque chose pour notre partenaire en France. Je suis tellement heureux d’entendre que les masques ont aidé à protéger le personnel et les patients des hôpitaux locaux.»

 Un immense MERCI à nos collègues chinois !

CR160259, dépêche du 10/04/2020