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Dans la base de données, certaines tables définissent des paramètres généraux sur lesquels PHoCEA va s'appuyer.

Vous pouvez les modifier depuis l'accès modérateur, uniquement si vous êtes super-modérateur.

Vous pouvez aussi les modifier directement dans la base (avec phpMyAdmin par exemple).

Dans cette table on précise les centres le plus souvent en relation avec nos activités.

Il suffit d'associer un numéro à un libellé. Vous pouvez en ajouter ou en retirer.

Par contre ne pas changer les numéros une fois associé à un libellé !

La ligne "0, vide" est importante.

tblref/tbl_centre

Dans cette table on précise les salles de réunion ou autres pièces importantes dans la vie de nos départements.

La ligne "0, vide" est importante.

tblref/tbl_localisation

id_localisation : un numéro d'indentifiant que vous choisissez.

localisation : la description de la pièce.

id_unit : pour associer une pièce qu'au site web de l'unité.

id_centre : précise dans quel centre se trouve la salle.

capacite : indication sur le nb maxi de personnes pouvant être accueillies dans la salle.

resaweb : indique à PHoCEA si cette salle est à prendre en compte dans l'outil "réservation de salle".

videoproj : indication sur la présence ou pas d'un vidéo-projecteur dans la salle.

Dans cette table vous allez rentrer toute l'organisation hierarchique de votre département.

tblref/tbl_unit

id_unit : un numéro d'identifiant que vous choisissez.

id_node : pour faire le lien entre une unité et une sous-unité.

Exemple pour le LEAS, id_node=2, ce qui veut dire qu'il se ratache au SACM (id_unit=2).

id_level : précise le niveau hiérarchique, 0=departement, 1=services, 2=labos.

id_ast : pour faire le lien avec la tables des activités scientifiques.

web : indique à PHoCEA s'il existe un site web attaché à l'unité.

acronyme : précise l'acronyme court de l'unité.

full_acronyme : précise l'acronyme long de l'unité.

nom_complet : précise le nom complet en toutes lettres de l'unité.

Permet de définir les thèmes associés aux news.

La ligne "0,vide" est importante.

tblref/tbl_news_description

Permet de définir les listes de distribution pour envoyer les news par mail.

Vous pouvez associer certaines listes de diffusion à un site de service par exemple par le paramètre id_unit

tblref/tbl_news_mailing

Permet de définir les listes de distribution pour envoyer l'agenda par mail.

L'envoi est contrôlé par un script à placer dans la crontab de votre serveur.

tblref/tbl_agenda_mailing

Permet de définir les types de séminaires.

tblref/tbl_seminaires_description

id_type : un simple numéro servant d'identifiant

id_unit : numéro de l'unité concernée par ce type de séminaire (voir tbl_unit)

id_kind : peut prendre les valeurs suivantes :

  • 1 : séminaires officiels visibles en intranet et internet,
  • 2 : plutôt tout ce qui concerne les soutenances de thèses, post-doc visibles en intranet et internet
  • 3 : séminaires informels, visibles plutôt en intranet uniquement.

Vous pouvez modifier ponctuellement la visibilité à chaque séminaire au moment de sa saisie.

type : le libellé du type de séminaire

jour_semaine (optionel) : jour par défaut du séminaire (exemple si le séminaire a lieu tous les mardis, mettre 2)

heure_seminaire (optionel) : heure par défaut du séminaire

id_localisation_seminaire (optionel) : salle par défaut du séminaire (voir tbl_localisation)

mailing_list (optionel) : nom de la mailing list a qui envoyer les annonces

mailjour (optionel) : pour spécifier la fréquence des envois automatiques de mails pour rappeler le séminaire.

Exemples :

  • -1 : pas d'envoi de mail
  • 0 : envoi d'1 mail le jour même du séminaire
  • 1 : envoi d'1 mail 1 jour avant
  • 0:7 : envoi d'1 mail 7 jours avant ET le jour même

Pour que l'envoi de mails automatiques fonctionne, il faut placer dans la crontab la ligne suivante :

0 8 * * * wget -o /var/log/mailSemin.log http://irfu-i.cea.fr/Phocea/Scripts/Seminaires/mailSemin.php

Cette ligne perment de lancer le script mailSemin.php tous les matins à 8h00.

url_info : pour préciser une l'URL (http://...) d'une page de description du type de séminaire

titre_url_info : le libellé de ce lien

Permet de définir les fonctions associées à l'outil Qui_fait_quoi.

tblref/tbl_kifekoi_description

La colonne servInstall permet de définir si une fonction est une fonction de sécurité relative à une installation plutôt qu'à un service (exemple : animateur sécurité de l'installation 15)

La colonne adjoint permet de définir le libellé pour les adjoints ... Ca peut être suppléant par exemple.

Définir votre arborescence pour vos activités : table ast_type

ast_type

Définir les partenaires, organismes associés, tutelles : table ast_tutelle

ast_tutelle

Définir un niveau de tri dans une des branches de vos ast : table ast_ordre

ast_ordre

Pour plus de détails : Voir ici

Permet de définir les chaînes associés aux vidéos.

tblref/tbl_video_description

Mise à jour : 23/08/2016

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