Fusion, Power to the People: inauguration officielle de la nouvelle exposition Fusion aux Docks Village, à Marseille   

La cérémonie d'inauguration de l'exposition "Fusion, Power to the People" s'est déroulée le jeudi 28 octobre 2021.

img img img

 

 

 

 

 

Des représentants de la Commission Européenne dont M. Domenico Rossetti di Valdalbero (Directeur Adjoint, Direction de la Recherche et Innovation) ainsi que de nombreux journalistes ont été invités à découvrir l'exposition au travers d'énigmes, de jeux, d'oeuvres d'artistes et d'une application immersive dédiée.

Fusion, Power to the People est une exposition itinérante européenne. Elle a débuté sa tournée par la France, aux Docks Villages à Marseille, où elle s'est installée depuis le 8 octobre jusqu'au 19 décembre prochain, avant de poursuivre sa route pour un voyage de plusieurs années dans de nombreux pays qui l'hébergeront à leur tour.

A l'aube de l'ouverture de la COP 26 qui se déroulera à Glasgow (Ecosse) à partir du 1er novembre prochain, l'exposition a pour but de faire connaitre au Grand Public les promesses d'une énergie sans émission de gaz à effet de serre et les challenges que réprésentent la fusion.

Fusion, Power to the People est une exposition créée et imaginée par EUROfusion. Elle est accueillie en France grâce au CEA, en partenariat avec Aix Marseille Université, et son l'Institut des Sciences de la Fusion et de l'Intrumentation en Environnements Nucléaires (ISFIN), et ITER Organization, et avec le soutien de la Délégation Régionale Académique à la Recherche et à l'Innovation (DRARI), le Département des Bouches du Rhône, la Métropole Aix Marseille Provence et la Ville de Marseille.

 

+ info ? : visitez le site de Fusion, Power to the People: https://fusion-expo.euro-fusion.org/

 

 
CR160259, dépêche du 29/10/2021