Plus 600 éléves pour la 8ème édition d'ITER Robots   

Le 21 mai, la 8ème édition d'ITER Robots a rassemblé plus de 600 élèves du CM2 à la Terminale de différents établissements de la Région, au lycée Les Iscles à Manosque. Objectif : démontrer que leur robot est le meilleur !

 

C'est un travail réalisé tout au long de l'année qui voit ses fruits lors de la finale et réunit toutes les équipes qui s'affrontent sur les tapis de déplacement des robots. Ces épreuves de robotique sont également combinées avec des épreuves de culture générale et de communication.

L'IRFM accompagne cette initiative de l'Agence ITER France depuis l'origine. Des salariés de l'Institut sont impliqués en tant que jurys des épreuves de robotique et certains interviennent en amont auprès des élèves pour leur parler de fusion et les aider dans la conduite de leur projet.

Ce concours est très apprécié des élèves... et parmi les premiers participants souhaitant poursuivre sur la voie de l'ingénierie ou de la fusion certains indiquent leur participation à ITER Robots dans leur CV...

 
SG165549, dépêche du 22/05/2019